Une cellule de recherche clinique a été développée par le GIE de Nancyclotep afin de permettre l’essor d’essais cliniques dans le domaine de l’imagerie nucléaire et de la thérapie.
Cette cellule offre des conditions optimales pour développer les études de recherche industrielle et académique.
Les études cliniques se déroulent dans le service de médecine nucléaire situé au CHRU de NANCY-Brabois.
L’infrastructure de ce service permet de mener des essais de diagnostic et de thérapie (Théranostique) de phase I à IV :
Notre plateau technique de pointe est pourvu de :
Le service de médecine nucléaire du CHRU de Nancy, en collaboration avec Nancyclotep, est devenu en quelques années un acteur majeur dans le développement de la théranostique en France, traitant des patients de toute la région Grand Est, mais également du bassin parisien.
Notre expertise peut être sollicitée dans le cadre d’études cliniques industrielles mise en place dans les services d’Hématologie, d’Hépato gastroentérologie et d’Endocrinologie pour lesquelles nous réalisons des examens d’imagerie nucléaire avec relectures et évaluation de l’efficacité du traitement (ex : relecture RANO, PERCIST etc.).
Équipe médicale
(11 médecins
et 34 manipulateurs
en radiologie)
Chef de projet
coordonnateur
Chef de projet
règlementaire
Techniciennes
de recherche clinique
Notre équipe experte est votre interlocuteur unique pour la mise en place de vos essais cliniques industriels dans le service.
Nous vous accompagnons :
Notre équipe accompagne également les médecins pour leurs essais promus par le CHRU de Nancy, allant d’une idée scientifique jusqu’à la publication d’un article scientifique.