PRÉSENTATION

À propos de nous

L’objectif de la plateforme Nancyclotep est de faciliter l’utilisation des techniques innovantes en imagerie moléculaire en pratique médicale courante et de répondre ainsi aux besoins des patients, du système de santé, et de la Recherche et du Développement (R&D) industriels ainsi que de la recherche académique.


Le GIE comporte à ce jour trois membres : le CHRU de Nancy, l’Université de Lorraine et la société Posifit.


Environ 20 personnes travaillent à plein temps pour Nancyclotep qui fédère ainsi sur un même site de nombreux métiers et compétences : chimistes, radio-chimistes, pharmaciens hospitaliers et industriels, médecins, biologistes, techniciens, informaticiens, manipulateurs d’électroradiologie, secrétaires…

Nancyclotep

Nos principaux objectifs

  • Répondre aux besoins des patients en favorisant la R&D de nouveaux radiopharmaceutiques et leurs industrialisations.
  • Favoriser la recherche en radiochimie / radiopharmacie pour développer les connaissances et méthodes, base des progrès en imagerie moléculaire TEP.
  • Répondre aux besoins de l’industrie pharmaceutique :
  • en proposant aux industriels l’accès à des prestations de R&D, de validation pré-clinique, de validation des process leur permettant de limiter les coûts de développement.
  • en créant les conditions d’une validation clinique efficace de la pré-clinique à la clinique en respectant les conditions méthodologiques, réglementaires et médicales.
  • Répondre aux attentes des autorités de santé. Les autorités de santé ont besoin d’informations médico-économiques fiables pour définir une politique de santé cohérente. Nancylotep accompagne les autorités de santé dans leurs recherches de solutions.
  • Répondre aux besoins d’enseignement avec notre filiale Doxaca, structure de production de modules d’e-learning multi langues pour la formation des médecins nucléaires aux nouveaux examens d’imagerie TEP utilisant les nouveaux radiopharmaceutiques.